Suicidaire ?

Forum de libre expression sur le suicide
Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 23:03

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: je ne vis PLUS
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 20:18 
bonsoir , j'ai 15 ans.. Je ne sais par où commencer.. je suis vraiment très différent des autres et malheureusement je me sens seul.. Tout le monde me reproche d'être agressif , tout le monde dis ne pas me comprendre.. Je ne peut pas compter sur mes amis car je sais qu'il ne comprendrons pas.. Ma mère est une femme extrêmement intelligente et ouverte d'esprit ce qui fais que nous n'avons pas les mêmes sujets de discussion qu'un adulte et un jeune de mon âge.. Nos discussions sont de plus en plus chaotiques et j'ai peur de perdre ceux qui m'entourent.. Le plus triste pour moi c'est que je me rends compte que le mal est fait par moi en permanence malgré moi.. Je songe de plus en plus à fuguer , m'enfuir.. Loin de toutes civilisations.. Je parle souvent seul ce qui accentue les moqueries venant de certaines personnes de ma famille.. Je suis de plus en plus déprimer.. Je ne suis pas en accord avec le monde et les mœurs de qui que ce soit.. D'un point de vue sociale , politique , culturelle etc. je ne trouve pas ma place avec les autres ( je veut dire que je suis le seul à penser les choses , personne mais absolument personne ne pense pareil ).. je ne sais même plus qui je suis , ce que je suis , si je dois vivre ou non.. Je ne supporte plus la mentalité du peu de personne qui m'entourent.. Je ne veut plus vivre enfin je ne vis plus je n'est aucune identité caractérielle et je songe de plus en plus au pire.. Je déteste raconter ma vie ou devoir me vanter de certaines de mes capacités..Mon plus gros défaut est l'agressivité , mais aussi le fait que je n'accepte pas qu'une personne est un avis différent ou du moins je pense être la seule personne à avoir raison.. Mais si une personne pouvais me conseiller cela me ferais le plus grand bien.. Merci également d'avoir pris du temps pour lire mon "article" et mes sûrement nombreuses fautes :|

Rapporter le message

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: je ne vis PLUS
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 21:32 

Pour commencer t'inquiète , c'est pas un concours d'orthographe ! :p
Tu écris que tu n'as aucune identité caractérielle, mais justement tu te décris comme quelqu'un ayant "un sacré caractère".
Peut être que si tu as du mal a recevoir l'avis des gens , qui plus est s'il est contraire au tien, c'est que tu le prends contre toi, moi je sais que je n'ai pas vraiment confiance en moi, et quand on est pas d'accord avec moi , j'ai tendance a le prendre comme "t'es une idiote" ou "je ne t'aime pas". Peut être que tu te sens blessé ce qui te rend agressif ?!
Cependant avoir son propre avis , savoir construire son opinion personnelle est quelque chose de positif, beaucoup a ton âge n'ont pas d'opinion politique ni rien.

Si tes avis sont véritablement tranché et que tu n'en "démords", peut être que tu peux essayer de parler aux gens sur des sujets où il y a consensus, ou des sujets il n'y a pas forcément d'opposition, d'enjeu possible, parler de tes passions, des derniers films sortis ...et pas forcement de sujets comme la politique de François Hollande, La Montée ou Non de l'islamophobie, la CGT, Superman ou Batman !!!!! xD

Il faut que tu arrives a comprendre surtout pourquoi tu le prends si mal qu'on est avis diffèrent du tien ? ^^

Rapporter le message
MessagePosté: Sam 11 Juin 2016 12:26 
Cactus a écrit:
> Pour commencer t'inquiète , c'est pas un concours d'orthographe ! :p
> Tu écris que tu n'as aucune identité caractérielle, mais justement tu te décris comme
> quelqu'un ayant "un sacré caractère".
> Peut être que si tu as du mal a recevoir l'avis des gens , qui plus est s'il est
> contraire au tien, c'est que tu le prends contre toi, moi je sais que je n'ai pas
> vraiment confiance en moi, et quand on est pas d'accord avec moi , j'ai tendance
> a le prendre comme "t'es une idiote" ou "je ne t'aime pas". Peut être que tu te
> sens blessé ce qui te rend agressif ?!
> Cependant avoir son propre avis , savoir construire son opinion personnelle est
> quelque chose de positif, beaucoup a ton âge n'ont pas d'opinion politique ni rien.
>
> Si tes avis sont véritablement tranché et que tu n'en "démords", peut être que tu
> peux essayer de parler aux gens sur des sujets où il y a consensus, ou des sujets
> il n'y a pas forcément d'opposition, d'enjeu possible, parler de tes passions, des
> derniers films sortis ...et pas forcement de sujets comme la politique de François
> Hollande, La Montée ou Non de l'islamophobie, la CGT, Superman ou Batman !!!!!
> xD
>
> Il faut que tu arrives a comprendre surtout pourquoi tu le prends si mal qu'on est
> avis diffèrent du tien ? ^^ Je ne sais pas je n'arrive pas seul...

Rapporter le message

MessagePosté: Sam 11 Juin 2016 14:10 

Qu'est ce que tu ressens quand quelqu'un dit que tu as tort ?
Par exemple : "Oh il est con celui-ci" , "Oh, non je n'ai pas tort" , " Oh, il dit ça car il m'aime pas" etc ...

Avec qui tu es le plus agressifs quand les avis divergent ?

Rapporter le message
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 22:51 
Salut wnbl

Si je te suis tu es très sensible de l'opinion qu'on peut avoir sur toi ou sur le monde. Mais c'est normal à ton âge et la vie ne se résume pas aux discussions de groupe sur la politique etc..
Tu dois bien avoir (ou avoir eu) des relations privilégiées, plus intimes, avec qui les barrières de l'ego sont tombées non ? Une petite copine récemment ?

Rapporter le message

Heures au format UTC