Suicidaire ?

Forum de libre expression sur le suicide
Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 21:57

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Pour Ananias
MessagePosté: Ven 8 Jan 2016 11:21 
Salut Ananias.
Pour commencer je voudrais m'excuser d'avoir été si raide avec toi parfois.

J'ai relu l'ensemble de nos conversations, on es pas vraiment d'accord sur tout...

Pour commencer tu le sais je ne suis pas croyant...enfin si, disont que je pense qu'il a quelque chose derriere tout ça, derriere l'Univers. Un but? Je sais pas. Ça me dépasse de tres loin alors je m'embête pas trop a chercher un sens ultime a tout ça.

Mais toi tu y vois un sens... Sans doute pas TOUT le sens, ta condition d'etre humain et ton humilité t'empêche certainement de penser que tu piges le tableau dans son ensemble mais en tout cas tu as ton point de vue et un point de vue ça se respecte.

Je rabache sans arret que ce forum est libre et que chacun peut s'y exprimer.

Mais je te laisse pas en placer une... J'ai compris ça quand tu as dit dans ton dernier post "que le debat ne parlais pas de Dieu". J'ai pigé que tu disais ça pour ne pas qu'on te tombe dessus. Que JE te tombe dessus même si ça se trouve... Je n'aime pas cette idée. Pas du tout.

Dieu doit avoir sa place sur ce forum, pour les croyants ou les agnostiques ou même les athées.

Ceux qui viennent ici sont là pour chercher un moyen de trouver un sens. Du soutien et de l'aide.

Pour cela il doivent avoir accés a toutes les options possibles, y compris celle de Dieu.

J'ai une proposition a te faire. Tu veux aider, tu as visiblement une bonne connaissance religieuse et de la patience...

Ça te dis d'etre un genre de "padré" de ce forum?
T'es pas un homme d'eglise en bonne et due forme je le sais et tu le sais mais ce que tu fais ça y ressemble non?
Je veux dire... Tu "préche la bonne parole" quelque part, dis comme ça cela fait un peu caricatural ou formel mais c'est vrai. Non?

Ce que j'essaies de te faire comprendre c'est que si tu veux aider les autres avec la foi comme moyen d'expression tu en as le droit. Et le fait que je ne sois pas d'accord avec les concepts religieux ne me donne pas le droit de t'interdire de le faire. Surtout si ça peut en aider certain a trouver un sens a tout ça.

On as besoin de tout le monde ici. Tout le monde, Dieu y compris.

Rapporter le message

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moi c'est Ananias (Pas celui de Damas, juste Ananias)

Ananias

4

189

Mer 23 Déc 2015 22:27

A la Vie A la Mort Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pour tim

nous

9

526

Sam 26 Avr 2014 23:05

27club Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour Tim