Suicidaire ?

Forum de libre expression sur le suicide
Nous sommes le Lun 22 Oct 2018 22:29

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mourir
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 12:42 
Bonjour, es ce que quelqu’un aurait une technique pour mourir discrètement mais doucement ?
merci

Rapporter le message

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mourir
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 17:48 
Salut, nous ne pouvons pas te repondre sur des moyens de mourir sans douleur...
Parle nous du "pourquoi" tu souhaite mourir (?)
Decris nous ton quotidien, et ton profil (fille ou garcon, age, etc..)
Si cela te dérange pas de souci.

Rapporter le message

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 21:27 
salut Amigo. Merci de m'avoir répondue. Le pourquoi je ne veux pas en parler. Pas pour l'instant au moins. Sinon je suis une fille et j'ai 13 ans.

Rapporter le message

MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 08:25 
Salut, Je comprend que tu ne souhaite pas en parlé, par contre c'est vraiment trop jeune 13 ans...
C'est vrai que la souffrance n'a pas d'âge, mais je trouve cela désolant que tu es déjà de telles pensées destructives.

Ne rentre pas dans cette spirale d'envie suicidaire, bien au delà que cela gâchera ta vie, cette solution (suicide) n'est pas adapté à tous...
Sur ce forum 99,9% des gens ont des envies de partir, mais ce tuer n'est pas si simple et beaucoup recule au moment de mettre à l'œuvre ce projet.

Pour te répondre franchement, un suicide n'est jamais discret ou du moins très très rarement, en quelques jours l'odeur de la mort est l'anti discrétion, et pour la douceur de celui-ci je ne souhaite pas en parlé, car évoquer certaines méthodes de suicide peut être considéré comme une forme d'incitation.

Bon dimanche à toi jeune fille.

Rapporter le message

MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 09:52 
Bonjour, Happysadness.
Les manières de se suicider sont faciles à trouver.
Sans souffrances, à ma connaissance, cela n'existe malheureusement pas, ou en tout cas, pas à la portée de n'importe qui.
Et le pire, c'est de se rater ! conséquences physiques et psychologiques.
13 ans. Tu dois avoir des parents, de la famille, des amis.
Personne dans ton entourage à qui te confier ?
Ecrire, permet parfois de clarifier ses sentiments ou de trouver de l'aide.
Bon courage.

Rapporter le message

MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 18:19 
Salut Sand.
Se rater, ça m'est arrivé. J'ai déjà essayé l'année dernière (médicaments). J'ai pas vécu les conséquences physiques mais psychologiques oui. C'est pour ça que si je venais à le refaire, j'aimerais ne pas me rater. Oui j'ai 13 ans. Oui j'ai des parents, oui j'ai de la famille et oui j'ai des amis. Je sais que j'ai pas e plaindre parce qu'il y'a pire dans la vie. Non personne. Mes parents je ne n'ai plus beaucoup confiance en un d'eux et les autres, je suis loin d'eux. La famille, une partie est responsable de mon choix, et sur mes amis la seule personne qui me prendrait au sérieux, je réussi à lui faire du mal en me confiant (indirectement. C'est aussi la seule amie qui est au courant de ma première tentative; De plus elle est déjà assez tourmentée).
écrire j'essaye. J'invente des conversations ou je me confie. Mais c'est pas simple de les cacher. Et puis j'arrive pas à être honnête même sur le papier. J'essaie d'écrire autre chose qui n'a rien a voir avec ça. ça par contre ça marche bien. Merci de m'avoir lue

PS: Je suis désolée j'ai écrit un véritable roman...

Rapporter le message

MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 07:30 
Bonjour, Happysadness
Bonne nouvelle semaine !
Donc, tu es entourée mais seule finalement et tu tournes en rond avec tes difficultés.
Tu n'arrives pas à les exposer clairement afin d'y voir une solution autre que le suicide.
Tu aurais peut-etre besoin d'un regard extérieur neutre pour cela, mais personne auprès de toi.Pourtant, si tu fais toi-meme les questions et les réponses, tu ne fais que t'enfermer et auras du mal à t'en sortir.
Ne peux-tu consulter un(e) professionnelle au collège ? ou essayer de développer ici. Tu as parcouru ce forum, tu as donc pu en constater l'esprit d'entraide. A défaut de solution, tu peux y trouver du soutien bien que ce soit assez calme, il y a souvent des personnes qui passent.
C'est certain, il y a plus à plaindre que toi ou moi mais toute souffrance est importante, la tienne autant qu'une autre et tu ne dois pas craindre de demander de l'aide.

Rapporter le message

MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 20:04 
Salut, merci à toi aussi !
Oui c'est exactement ça. Je suis en train de chercher à qui je pourrais parler de ça. Je pense que je vais surement rester sur le forum parce que les gens sont plus compréhensifs. Meme si je penser qu' en parler directement à une personne serait aussi bien. Je cherche encore. Je continue d'écrire aussi ais l'envie ne passe pas. J'ai commencé à me mutiler. Mais c'est dur à cacher donc j'hésite à arrêter...
Encore merci de m'avoir lue.

Rapporter le message

MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 14:22 
Happyadness, bonjour
J'espère que tu vas bien.
Pourquoi te mutiles-tu ?
J'ai un peu regardé sur internet. Les raisons sont diverses. Entre autres, cela peut calmer colère, angoisse, apporter un soulagement malheureusement provisoire et comporte un caractère addictif.
A tout hasard, je t'envoie un extrait :
"Ce caractère addictif impose des limites claires dans le fait de tout mettre en œuvre pour limiter puis arrêter les comportements d’automutilation. Après avoir reconnu la valeur de solution trouvée par l’adolescent pour faire face à un moment donné aux sentiments de confusion et d’impuissance, l’information sur les dangers de cette solution, la nécessité de trouver d’autres moyens de soulager la détresse et le désarroi font partie intégrante d’une prise en charge qui sera établie en fonction de l’histoire singulière de l’adolescent, de ses habiletés, de ses difficultés et de sa situation familiale. Les parents ont une place essentielle dans la démarche thérapeutique, qu’ils soient présents et disponibles ou au contraire absents voir nocifs. C’est alors, dans la reconnaissance et l’acceptation de leurs limites, que l’adolescent découvrira sa capacité à prendre sa vie en main."

https://www.cairn.info/revue-cahiers-cr ... ge-227.htm

Rapporter le message

MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 14:37 
J'espère que d'autres personnes communiqueront avec toi sur ce forum. Il y en a beaucoup qui se mutilent ou l'ont fait et seraient mieux à meme de discuter avec toi.
J'espère aussi que tu iras voir rapidement quelqu’un (professionnel) qui sera apte à t'aider car l'aide sur internet demeure toujours virtuelle, c'est bien, mais ne remplace pas un échange concret.
Une chose est sure, tu souffres et cela dure depuis assez longtemps déjà.
Bon courage dans tes démarches.

Rapporter le message

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mourir

haras

1

556

Dim 19 Mai 2013 21:07

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mourir ?!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

ns.

33

1772

Jeu 27 Mar 2014 11:35

Tyler Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mourir

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

totof

12

806

Dim 4 Mai 2014 21:17