Suicidaire ?

Forum de libre expression sur le suicide
Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 22:32

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Monkey shoulder
MessagePosté: Mer 15 Fév 2017 22:47 
J'ai presque sytématiquement fait les mauvais choix...

Ma vie m'echappe...je n'en comprends pas le sens. Il y a t'il seulement un sens?

Quel est le sens de rencontrer de si belles personnes si je ne dois jamais pouvoir faire l'une d'elles mon amour?

Pourquoi je dois toujours finir par me retrouver seul?

Purquoi j'echoues systematiquement?

J'ai tout essayé. Dissimuler et mentir... Etre honnete et tout dire... Quoi que je fasse le resultat est toujours le même: je perds l'etre que j'aime. Je commence a penser que je suis un perver narcissique passif. Celui qui fait du mal sans le vouloir et sans comprendte pourquoi.

J'ai peur d'etre nefaste a celles que j'aime.

J'ai peur de ne pas comprendre qui je suis vraiment.

J'ai peur...je suis terrifié a l'idée de finir et de mourir seul. Sans jamais avoir connu l'amour.

J'ai peur d'etre trop lâche et abandonniste pour ça.

J'ai peur de ne pas suffire et en même temps j'ai peur d'en faire trop.

J'ai peur d'etre moi et en même temps de devenir quelqu'un d'autre.

J'ai peur de mourir et j'ai peur de vivre.

Et j'ai peur d'etre celui qui est le plus taré sur ce forum... J'ai peur d'etre fou. Patfois je crois que je suis fou.

Rapporter le message

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 15 Fév 2017 23:02 

Oui oui, je suis tout à fait OK pour discuter avec toi. Je t'avoue toutefois que si je peux débattre ou approfondir un sujet assez facilement j'ai nettement plus de mal avec d'autres formes d'échanges comme le papottage ou les échanges uniquement com passionnel (je ne critique pas ces formes de discussion, je suis simplement peu doué pour ça).

En tout cas saches que je te lis et que je te répondrais si tu t'adresses à moi.

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 15 Fév 2017 23:26 
Papotter sonne faux chez moi. Je suis comme toi.
Pour meubler... "donner l'illusion de..." je sais faire, mais a force, sur le long terme ça sonne faux.

Ce que je veux dire c'est que ce que tu vis, et ce que tu ressens m'est tres famillier.

J'aime le virtuel et le rêve...je m'y complais. Mais la realité, la routine me rends dingue. Je trouves ça franchement relou et insipide.

Je paries que tu peux pas blairer les films genre "histoires vraies" je me trompes? Je paries que ta filmographie est essentiellement SF et fantastiques. Parce que les films genre "IRL" ne te surprennent jamais...a part quelques rares exceptions... J'ai bon ou pas?

Rapporter le message

MessagePosté: Mer 15 Fév 2017 23:43 

Oui oui, tu as mis dans le mille. Il y a des exceptions (la liste de Schindler, le pianiste ou un homme d'exception par exemple) mais sinon les films et séries biographiques ou historiques ont tendance à m'indifferer.

Mon PC n'est pas fonctionnel mais je dois avoir sur cette tablette ou sur mon drive la liste de mes 100 films préférés. Dis moi si ça t'intéresse, je la copierais ici, si un jour tu ne sais pas quoi regarder il se peut que tu y trouves une perle ou deux.

Quant aux séries ma liste est des plus simple : doctor who j'te kiffe :)

Rapporter le message
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 00:31 

Lol.... Mon doctor Who préféré est celui de l'acteur David Tennant.

... on se ressemble beaucoup toi et moi. Sans tenir compte de Dr Who, tu as ce qu'il faut pour faire un tres bon moderateur. Tu pourrais gerer ce forum... Bien que je ne te souhaites pas de le faire. C'est une tâche ingrate... Tu donnes beaucoup mais reçois peu. Mais ce que l'on reçoit vaut le coup...le temps que ça dure. Mais ça vaut le coup selon comment on prend le truc.

Bref, on reparlera de ça...ou tu en reparlera avec Chris si ça te dis... T'es pas obligé bien sûr. Pas besoin que ça soit officiel pour valider le machin...mais t'as ça en toi. Je l'ai vu de suite.

En clair: T'es un type bien. Intelligent et a l'ecoute. Et SURTOUT: t'arrives a te detacher assez pour ne pas trop morfler. Juste un conseil si tu veux continuer a aider comme tu le fait: Les pauses. Fais des pauses pour te ressourcer, c'est la règle. Prends deja bien soin de toi avanrmt de prendre soin des autres...sinon ça te bouffera.

Je t'apprecie beaucoup. En fait je t'ai apprecié a tes premiers posts. D'ou l'importance de bien prendre soin de toi et se savoir prendre du recul. Je peux te recommander comme moderateur aupres de l'administrateur, avec Chris... Mais faut que: 1-Que tu y refflechisse posément et le temps qu'il faut.
Et 2:Que tu sâches qu'il faudra un jour te faire passer en priorité et passer la main a ton tour quand tu decidera de te consacrer pleinement a un nombre limité de gens, en clair: il est impossible d'aider tout le monde. Tu devras fatalement choisir, a un moment ou a un autre des personnes dont tu te sens proche que tu veux aider.

Je vais etre clair: Tu ne peux pas m'aider. Mais n'en deduis pas que tu es inutile... Tu peux aider d'autres gens.

A toi de voir... T'es libre d'accepter, ou de refuser. Personne ne te blamera si tu refuse et personne ne te jugera.
Le choix t'appartient. Dois-je te recommander...ou pas? Que souhaites tu?

Rapporter le message
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 00:58 

J'avais ecris un truc... Un truc concernant le pourquoi je déprime mais je suis trop rond, j'ai trop bu et mes yeux se ferment tout seuls je peux pas continuer. Désolé... Bonne nuit vieux.
Merci.

Rapporter le message
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 01:00 

Putain je deteste ma vie...

Rapporter le message
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 01:21 

Je te remercie pour la proposition mais je ne souhaite plus avoir de responsabilité sur un forum. Pour être honnête même ma présence régulière ici vient du fait que je vois qu'il n'y a plus d'actif et que je ne souhaite pas que les arrivants soient sans réponse, mais ça va finir par me lasser et je vais lâcher l'affaire, à moins qu'un régulier n'apparaisse auquel cas je referais comme avant et viendrais jeter un oeil tous les 36 du mois que ça tourne bien tout seul.

Rapporter le message
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 07:00 
Je veux plus faire ça. Ne t'attends pas a ce que je reviennes m'occuper de ce forum parce que les responsabilités ça n'a jamais été mon truc. Pour preuve j'ecris ici alors que je devrais me preparer a aller au taf vu que je suis a la bourre mais je m'en cogne complet. Puis j'ai un stage bidon toute la journée... Une remise a niveau de math dans laquelle je vais rien glander parce que je deteste les maths et que j'avais dit que je voulais pas faire cette merde mais qu'on me l'a imposé quand même. Donc, je vais y aller en mode mal au crâne suite a une cuite légère et ne pas m'emmerder a essayer de piger quoi que ce soit... Et si on me pose des questions je repondrais que j'en sais rien, même si c'est 2+2. En clair: Je veux qu'on me foutes la paix.

Puis j'ai deja donné moi sur ce forum. Fais comme tu veux je te jugerais pas et je comprends tres bien que t'aie pas envie de ça. Faut etre un peu marteau et masochiste pour gerer un truc pareil. Puis ça apporte que dalle.

Rapporter le message

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 08:42 

Je n'attends rien de quelqu'un en particulier, je verrais juste ce qui arrive en premier entre mon abandon et l'arrivée d'un remplaçant.

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC