Suicidaire ?

Forum de libre expression sur le suicide
Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 21:57

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: merci à vous
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 18:44 
Tu l'as dit Hendrix... RIP Michaël, on ne t'oubliera jamais même si tu dois être bien mieux là où tu es, où que ce soit...
MarieMe, bien sûr que tu le mérites! Comme tous ceux ici qui souffrent, qui n'en peuvent plus de cette vie de merde mais qui continuent à se lever chaque matin pour affronter une journée vide de sens et venir sur ce forum pour aider les plus fragiles à s'en sortir. Comme je l'ai déjà dit, grâce à vous, je me sens moins seule... et c'est déjà enorme! Merci

Rapporter le message

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 00:54 

Je te comprends Shane (ou Marla, comme tu préfères en fait ;) ), oui comme toi je n'ai guère goût a grand chose, je passe le plus clair de mon temps à faire des crises d'angoisses...
Peut-être qu'il te faudrait un but ou un objectif a atteindre, du sport ou autres ? Pour ma part, j'essaie de m'en sortir par cette voie la mais ça ne me réussi pas vraiment...
N'y a t'il pas quelque chose qui te fait rêver ? (Même si ça semble inaccessible, le truc le plus fou que tu imaginerais par exemple.) Je suppose que non, tout comme moi, mais ne sait-on jamais...
Tu vis seule ? (Car la solitude est surement aussi un problème dans nos cas... Je pense un peu a ça quand je vois que tu cherches désespérément quelque chose qui te raccrocherais à la vie.)

C'est dur d'apprécier la vie lorsque l'on ne prend plus plaisir à rien...

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 13:47 
Tu as cerné le fond du problème ashley: plus aucun goût à rien...Je n'ai jamais eu de véritables passions mais de nombreuses activités (la musique, le tennis, le velo, la pêche, le ciné, la lecture, les bbq entre amis, la randonnée) qui réussissaient à me combler de plaisir. Mais ça, c'etait avant... J'avais aussi des rêves: voir un concert de Placebo, assister à un match de Roland Garros, jouer de la guitare sans fausse note, prendre mon sac à dos et m"en aller à la decouverte du monde. Mais ça, c'etait aussi avant...Maintenant tout me semble vide et creux... Fort heureusement, je ne suis pas seule puisque ma famille (et surtout ma grand-mère) et mes 2 meilleurs amis ne sont pas loin. Mais je n'arrive plus à dialoguer ou du moins entretenir une conversation avec eux puisque l'essentiel de mes pensées est focalisé sur des ruminations depressives et des pulsions de mort. Alors, la plupart du temps, je me tais ou ne réponds que par monosyllabes. J'essaies de m'accrocher en attendant la délivrance ultime qu'est la mort; ou que viennent des jours meilleurs.
J'espère que toi aussi tu trouveras et cultiveras cette petite flamme d'espoir qui brule en chacun d'entre nous et que tu verras enfin la lumière au bout du tunnel ashley parce que, même si je ne te connais que de manière virtuelle, tu m'as l'air d'être quelqu'un de généreux et d'intrinsèquement bon.

Rapporter le message

MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 16:32 

shane/marla a écrit:
J'avais aussi des rêves: prendre mon sac à dos et m"en aller à la decouverte du monde.

J'en rêve tous les jours moi aussi...mais je suis trop faible pour entreprendre le voyage de ma vie, je ne me sens pas capable...et pourtant, Dieu sait si cela me fait rêver... être libre...

Rapporter le message
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 16:44 

Tout le monde rêve de pouvoir partir à l'aventure sans jamais oser franchir le cap ... Car on sait ( et donc on tiens a) ce qu'on quitte sans savoir ce que l'on va avoir ( donc incertitudes doutes ) cest la grande ambivalence de l'être humain , il est egoiste possessif et personnel alors qu'il reve secretement de devorer les etoiles .... ( alors qu'il ne maitrise pas son propre corps mais ca cest un autre debat)

Rapporter le message
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 13:46 
Tout à fait darkheaven... C'est le courage qui nous manque, en même temps que la peur de l'inconnu.Tout comme le fait de s"oter la vie d'ailleurs... on ne sait pas ce qui nous attend, on est dans le flou le plus total. Et on espère toujours un mieux-être au final, ou même ne serait-ce que grapiller quelques petits instants de plaisir par ci par là.

Rapporter le message

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Merci

Sand83

1

653

Lun 11 Juin 2012 16:32

Administrateur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Merci.

FleurDeLys

1

222

Mar 18 Aoû 2015 19:26

Amber Voir le dernier message

Mselledunord

9

205

Jeu 23 Juin 2016 22:36

Mselledunord Voir le dernier message

invité

3

152

Dim 25 Mar 2018 15:38

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ca va vous paraitre louche mais je peux vous sauver la vie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

moi-et

17

724

Sam 7 Mai 2016 14:00

GrizlyKenySheep Voir le dernier message