Suicidaire ?

Forum de libre expression sur le suicide
Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 21:57

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Lester
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 23:09 

Je me réveillle.
Sensation bizarre. Je ne sent plus mes extrémités, ni mes doigts, ni mes pieds...ni mon cœur battre.
Je contemple le ciel nocturne, les toits, la pluie, le peu d'étoiles qui meublent le ciel.
Je me relève, mon corp engourdi revient peu a peu a la vie... Que m'est il arrivé ?
Ma main touche instinctivement ma poitrine... Trois trous, du sang...tant de sang... Impacts de balles ? Sans doute, je ne m'en souviens pas. Traumatisme probable...mon cerveau a éffacé ce qui c'est passé.
Je suis mort... Du moins je DEVRAIS etre mort. Trois impacts en pleine poitrine, "bang bang bang" par qui ? Pourquoi? Je ne sais plus. Je devrais etre mort...
Non ?
Je suis debout... (mais tu es mort), je marche (mais tu es mort), je regarde le ciel (mais tu es mort), je me marre (mais tu es mort !)

Tu es mort... JE SUIS mort...non ?

Non ?

Bon.

J'allumes une cigarette, j'aspire la fumée et elle ressort en partie par les trous dans ma poitrine... Ça me fait rire, puis ça m'inquiète et ça me fait rire.
Du sang dans ma bouche... Doigts rouge vifs, me l'étale sur la gueule façon Joker... Eclats de rire, larmes...joie, tristesse, interrogation : Si je suis mort, pourquoi je me marre ? Pourquoi je pleure ?

Sort de la ruelle... Croise deux clodos, question : "Hé mec...ça va ?"
-Bien sûr que ça va ! Pourquoi ?
-Ben... T'es plein de sang...
-Ça va, ça va... Dites : envie de nouilles au tofu ! Savez si y a un restau asiat dans l'coin ?
-Ben heu...plus bas dans la rue...mais t'es sûr que ça va ?
-Ouais ça va ! Merci pour le restau !

Me cales a la terrasse... Serveuse asiatique déboule et laïus : "Bonsoir, pour manger?"
-Oui...nouilles au tofu, un bol s'il vous plait.
-Je vous apporte ça...

Hésitation... La demoiselle a vu le sang sur mon t. Shirt...et les trous, forcément. Je ferme mon blouson en cuir en souriant quand je calcule que j'ai la gueule barbouillée de sang. J'improvise un mensonge : Acteur, je joues dans un film de vampires !

Rassurée... "un bol de nouilles au tofu alors !"
-C'est ça...et un verre de Mei-kuei.
-Un verre de quoi ?
-De saké.
-Ah... D'accord.
-Dans un verre avec la fille a poil dedans.
-Ok.
-Puis un café.
-Ok.

J'attends, bizarre j'ai pas mal. Me sent même plutot bien... Je réalise que ça fait plusieurs minutes que je n'ai plus respiré mais bon... Je rallume une clope mais la fumée s'entasse dans mon blouson alors j'eteint ma clope pour pas que la serveuse flippe en revenant. J'espere que le bouillon du bol et le saké ressortiront pas par les trous quand je les boirait. Ça me fait marrer rien que d'y penser, je devrais pas mais bon voila quoi.

Puis merde : clope ! Tant pis pour la serveuse. Apres tout je suis mort alors je peux faire ce que je veux, non ?

Rapporter le message
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lester
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 23:31 

Gens dans la rue... Laïus : "il est plein de sang !"
Lascars "hé m'sieur...ça va ?"
-Oui bien sûr que ça va !
-Z'ètes sûr? Z'avez du sang sur vous ! Et des trous dans vot' blouson... On vous a tiré dessus ?
-Non...enfin je crois pas...peut etre...
-Ça ressemble a des impacts de balles ça m'sieur ! Faudrait peut etre aller a l'hosto !
-Ça ira... Mais je veux bien un petit joint les gars !
-Attendez...z'etes sûr que ça va m'sieur ??? J'veux dire...ça a l'air serieux vos blessures !"

Tire sur le joint...exhale la fumée quand les jeunes pâlissent et soufflent : "Putain ! L'a la fumée du oinj qui sort par les trous !!! C'est pas normal ça m'sieur ! Faut aller a l'hopital !"

-Ça va, ça va !

Pote du lascar inquiet qui lache : "Ah non m'sieur ! Mon collègue il plaisante pas, y a la fumée qui sort des trous sur votre poitrine ! Z'ètes défoncé ou quoi ? Vous sentez rien ?
-ben... J'ai froid c'est tout. Sinon ça va. Merci pour le joint.
-De ... De rien m'sieur... Mais faut aller a l'hopital vite !
-Peut etre que j'irai si je me sent pas bien mais là ça va.

Rapporter le message
MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 00:07 

Des heures que je marche dans les rues... J'ai la dalle, c'est normal d'avoir faim quand on est mort ?
Me pose sur le trottoir... Allume une clope. Recrache la fumée façon circuit electrique triphasé... Tente de faire des ronds de fumée avec les trous mais y échoue...tant pis.
Je tousse et du sang sort de ma bouche... Doigt rouges a nouveau...dessine une maison sur le trottoir avec le sang. Sourire et certitude que tout ira bien si je ne souffre pas.

Et je ne souffre pas.

Cœur perçé... Poumon perforé et sang sur la poitrine qui imbibe mon t.shirt mais pas de douleur.

Aide une vieille femme a traverser la rue...calcule pas le sang sur moi...veut que je l'aide a porter ses sacs. Me donne 5 euros mais je les refuse.

File mon portefeuille a un clodo... A quoi du fric pourrait il me servir ? Le fric c'est pour les vivants.

Casse la gueule a un connard qui voulait agresser une fille...m'a planté avec son couteau mais j'ai rien senti. Il a filé a toute berzingues quand j'ai oté la lame de mon bide en me marrant. La fille a détalé direct sans chercher a comprendre pourquoi j'etais mort de rire.

Sensation bizarre dans le dos... Au debut j'ai cru qu'un truc essayait de se glisser sous mon blouson mais quand je l'ai oté j'ai su que c'etait un truc sur moi qui avait poussé...

Ai regardé dans une vitrine pour voir ce que c'etait.

J'avais deux ailes blanches dans le dos.

Ensuite je me suis assit sur le trottoir, contre un muret et j'ai commencé a somnoler... J'ai voulu me secouer un peu pour me reveiller mais quand j'y ai échoué j'ai compris que j'allais mourir.

Puis un autre type est arrivé... Il s'est assit a coté de moi, lui aussi a des ailes et du sang partout sur lui et il m'a dit "T'en as mis du temps ! Ça fait une plombe que j'attendais que tu te décide a mourir !"
-Je voulais profiter un peu... T'etais pas si préssé, si ?
-Non mais bon... A nous ballader comme ça en pleine rue...morts... Voila quoi.

Silence... Il insiste : oh tu m'écoute ?

Et alors que je suis mort depuis plusieurs minutes et que je m'ecroule lentement sur le sol, il ajoute :
-Merde... T'as TOUJOURS voulu etre le premier en tout ! Même pour caner... "

Il me porte alors sur son épaule comme un sac de patates et marmonne "Bon bah j'ai la dalle moi... Faut que je dégotte un restau avant d'y aller !"

FIN

Rapporter le message
MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 19:27 

Très triste mais quel plaisir de te lire à nouveau.....

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 20:53 

Toute cette histoire est sortie de ton imagination ou.. tu as narré ce que tu ressentais ? :/

Rapporter le message
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 05:30 
4sb : Merci a toi c'est gentil.

Some30ne: Elle m'est venue comme ça...progressivement. J'ai un t.shirt blanc Reservoir dogs de Tarantino qui a des taches de sang comme motifs et lorsque je ferme mon blouson en partie (c'est un blouson en cuir de moto ou la fermeture eclair est sur le coté style perfecto) on ne voit plus le titre mais il laisse voir des taches sanglantes, du coup je me suis demandé si certains passants pouvaient croire que j'avais été bléssé ou quelque chose dans ce genre là.
J'ai ensuite imaginé ce personnage qui aurait été tué par balles mais qui au lieu de tomber raide mort continuerait a marcher et a se ballader et interragir avec les gens. L'idée des ailes m'est venue qu'il s'agissait peut etre d'un type qui dans sa vie a fait par un hasard extraordinaire autant de mal que de bien, alors vu que l'Univers ou Dieu ou je ne sait pas qui (je suis athée) ne sait pas ou le caser... il lui laisse alors quelques heures de vie en rab pour pouvoir trancher...et finalement le personnage decide de faire des trucs bien alors on lui donne des ailes.
C'est etrange que vous la trouviez triste...perso je la trouve plutot amusante lol. Je veux dire...le mec est mort et non seulement il semble s'en ficher totalement sans que ça l'empêche de parler aux gens mais en plus quand on lui demande si ça va il répond "oui bien sûr que ça va !" Comme si ça coulait de source qu'il pète la forme.
Apres c'est une histoire etrange ça oui...je ne suis pas sûr moi même de la façon dont on peut interpréter la fin. Mais je la trouve plutot marrante...un peu macabre certes, mais marrante.

Rapporter le message

MessagePosté: Dim 17 Sep 2017 23:45 

Je vois très bien ou tu veux en venir.. mais voir quelqu'un de bien mourir ca me peine ^^
Tant que ce n'est pas toi ! :)

Rapporter le message
MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 04:57 
Il y a un peu de moi dans beaucoup de mes personnages...

J'ai mis des choses de moi dans Lester... Son goût pour la bouffe asiatique, sa serviabilité et sa capacité a rester desinvolte là ou d'autres seraient génés.

Bien sûr cette desinvolture est une façade.. Lester sait tres bien pourquoi les gens lui demandent si ça va mais il préfère nettement prendre les choses avec humour et faire comme si il ne comprenait pas.

Et puis c'est plus marrant comme ça non ? Pour lui je veux dire...

Après pour répondre à ta question... je ne suis pas suicidaire. Oh après j'y ai pensé mais ça n'est pas dans ma nature. Je n'ai jamais tenté de me tuer. J'ai vécu avec la dépression tellement longtemps et j'ai eu tellement de déceptions que maintenant je suis au dessus de ça.

Et j'ai la chance en ce moment d'etre dans un boulot ou je suis entouré de femmes... Toutes m'apprécient beaucoup et certaines me disent beau gosse et veulent bosser avec moi... ce qui est totalement nouveau pour moi, je dois faire gaffe a ce que ça me monte pas a la tête mais il y a peu de chances... Bien sûr ça a boosté ma confiance en moi. Mon look a totalement changé par rapport a avant et je suis plus serein...

Ce qui prouve que notre entourage joue beaucoup sur la façon de nous perçevoir... Les gens qui se dévalorisent et qui pensent ne rien valoir devraient changer leur entourage... Ils sont souvent incompris parce qu'ils trainent et vivent avec des gens qui ne leur correspondent pas. Qui les critiquent ou qui sont simplement trop differents... Ils se sentent enfermés dans la vision négative des autres qui ne veulent et ne peuvent les voir changer a force d'avoir passé du temps ensemble... un regard neuf peut vraiment changer la façon de nous perçevoir.

Il ne faut pas hésiter a virer ceux qui nous dévalorisent de nos vies...ou qui ont un point de vue trop different de nous. Même si ils sont des amis de longue date...ou de notre famille.

Il ne faut pas faire d'effort pour ceux qui n'en font pas pour les autres. L'egoïsme n'est pas une force de caractère... c'est une tare dont il faut se débarrasser. Ceux sont eux les vrais parasites qui ne valent rien. C'est eux qui devraient culpabiliser...pas nous.

Rapporter le message

MessagePosté: Mar 19 Sep 2017 09:36 

Comment dire.. je me doutais que qu’inconsciemment ou non , vu que ce texte a était de propres mains, ce personnage reflète quelque chose de toi. Mais je demandais plus dans le sens ou.. tu ressentais vraiment , et non imaginais , ceux que Lester pouvait ressentir. Je sais pas si j'ai été claire ^^ mais si j'ai bien compris c'est plutôt imaginais.

Je suppose que ça doit être plutôt plaisant d’être dans ta situation alors ! :p Content de lire que ça va dans l'ensemble !

Rapporter le message

Heures au format UTC