Suicidaire ?

Forum de libre expression sur le suicide
Nous sommes le Sam 22 Sep 2018 16:48

Heures au format UTC

Auteur Message
MessagePosté: Dim 1 Jan 2017 20:01 

Une nouvelle année commence.

Je vous souhaites à tous de vous reconnecter aux joyaux qui sommeillent en vous et qui attendent que vous les découvriez et les utilisiez, mais aussi de retrouver l'espoir pour tous ceux qui l'on perdu, pour tous ceux qui ne voient plus le sens de leur vie.

Sachez que nous sommes quelques-uns sur le site à agir activement à vos côté bénévolement pour que vous ne vous sentiez plus seuls dans ce monde qui ne cesse de mettre les personnes de côté dès qu'elles ne sont pas dans le moule que l'on nous demande de suivre.

Certes parfois nous prenons un peu de distance car il y a des événements tragiques qui nous touchent profondément.
Cet automne 2016 ça a été le cas et je me suis éclipsé jusqu'au 31 décembre.

En ce début 2017, je vais essayer d'être plus présent en participation sur le forum, au delà du rôle de modérateur qui est une tâche "invisible".
Mais la modération est aussi pour moi le moyen de réaliser mon vœux le plus cher pour le forum qui consiste à mettre en place une documentation fixe structurée qui puisse accompagner chacun d'entre vous à tout heure du jour et de la nuit en plus des dialogues entre les membres, ce qui est une tâche lourde qui se verra peu au départ et va prendre beaucoup de temps.

Dans les prochaines semaines, dés que j'aurais accès à la possibilité de contribuer à la structuration des sujets, je lancerai des fils de discussion qui permettrons d'échanger et construire ensemble cette documentation. J'espère vous y voir nombreux et actifs car je n'aime pas construire seul... la coopération étant pour l'un des meilleurs outils pour créer et renforcer les liens entre les gens.
Bien sûr il y aura des confrontations de point de vue qui pour certains sont vues comme des sources de conflit, et par d'autres (bienheureusement) comme une occasion d'échanger et de construire ensemble pour le plus grand intérêt de tous.
Comprenez bien que chaque participation est utile et qu'il n'en existe aucune qui puisse être futile, idiote ou sans intérêt. Chacun peu apporter un éclairage qui sera bon pour un/une autre.

Après cette brève introduction je vous réitère mes vœux pour cette nouvelle année.

Bien cordialement et chaleureusement, avec toute mon amitié pur chacun et chacune.

Chris.

PS : Pour que certains comprennent mieux le fil de discutions, sachez que les profils Chris, Chris_ et Chris__ sont la même personne.
Cette multiplication des profils était utile à une période où le nombre de MP gérable par profil était assez limité.

Rapporter le message
Répondre en citant le message  

Heures au format UTC

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chris , Chris_ , Chris__

4sb

7

225

Mar 10 Juil 2018 22:22

som30ne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) 3 voeux