Suicidaire ?

Forum de libre expression sur le suicide
Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 23:04

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE DERNIER BASTION.
MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 16:18 
Mais le gouvernement mondial ne remporta pas non plus une victoire totale. Il commis l'erreur classique des systèmes politiques qui se prolongent un peu trop dans le temps: Prendre le peuple pour des moutons stupides ea qui il suffit d'occuper les mains pour qu'ils vous laissent tranquilles.
Si les dirigeants avaient attendus quelques décénies au lieu de se montrer trop préssés, ils auraient sans doute pû controler la situation. Mais ce fus des hommes fous de rage et de douleurs qui déclancherent des émeutes...Ils s'attaquèrent aux politiciens en place...tous des hommes.
Ils capturèrent des méchas pour les mettre en pièces qu'ils entassaient devant l'Elysée, le Kremlin ou la maison blanche, même des soldats de l'armées prenaient part aux émeutes.
La technologie avait pratiquement anéantie la planete.
Le gouvernement se defendit en accusant les cartels terrorristes...mais les gens savaient que c'etait faux. Ils voulaient un coupable..."Qui est responsable?"
Le ministre de la dèfense trouva la solution: Ils veulent un coupable, donnons leur un coupable...
Les Emirats de Mars...se sont eux les bourreaux de vos familles, ils se terrent lachement dans leur planete! Que voulez vous que nous fassions? Leur envoyer une bombe nuclèaire??? Nous n'avons plus de missiles...
Le peuple s'en fichais...si Mars etait responsable, Mars devait payer.
La solution? Une nouvelle arme que le gouvernement etait impatient d'essayer.

Le missile a vitesse lumiere.

Rapporter le message

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 16:52 
Pour decrire cette nouvelle arme il faut revenir 65 millions d'années en arrière.
A l'exctinction des dinosaures pour etre précis.
On imagine souvent le météore qui a frappé la planete comme une chose énorme, gigantesque...
En verité il n'etait pas si gros. Ce qui a surtout joué c'etait la vitesse a laquelle il s'est écrasé sur terre, en entrant dans l'athmosphere il pesait environ 500 kilos, une fois soumis a la pesanteur terrestre son poid doubla a chaque metres parcouru, c'est d'ailleur cette norme de poid doublé qui a défini le systeme metrique que nous utilisons...En s'écrasant il généra un impact de millier de megatonnes, ce qui eu deux conséquences: la premiere fus de de decaler l'axe de rotation de la planete, a l'époque notre pôle sud se trouvait au niveau de l'australie. Toutes les formes de vies durent affronter un brusque et immense bouleversement climatique.
La deuxieme fus que la puissance phénoménale de l'impact souleva un nuage de poussiere qui occulta litteralement le soleil, plongeant la planete dans un ere glaciaire.
Le missile a vitesse lumiere utilise le même principe, pas besoin d'explosifs seule la force d'impact suffit...La seule force requise et celle que l'on utilise pour le propulser. Pas de la terre bien entendu, une telle puissance serait trop dangereuse pour etre contenue dans un silo terrestre...de la lune en revanche, l'absence de pesanteur le permet.
Pas besoin qu'il soit énorme...un enfant pourrait le porter sans problème il ne pèse que 5 kilos et a l'allure d'un javelot equipé d'ailes pour le stabiliser et d'un nez en forme de boule pour amplifier le rayon d'impact.
Contrairement a ce que son nom indique il n'ateint pas la vitesse de la lumiere, ce nom est juste un argument commercial.
Il frappa tous de même Mars a la vitesse de 150.000 km/secondes...heuresement au cours de sa progression sa trajectoire fue légerement déviée a la suite d'une erreur de calcul infime..
Mais même infime, une erreur reste une erreur, surtout a de telles distances comprenant des centaines de millions de km.
Il se contenta d'effleurer Mars...un veritable miracle.
Mais un miracle qui coûta la vie a des centaines de milliers de colonisateurs et d'ouvriers.
Sur quatres villes martiennes une seule fut épargnée.
La ville ou se rendait maintenant Ahmed Mimouni pour organiser la resistance.
Cydonia.

Rapporter le message

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 18:35 
(Erratum: Le météore pesait 500 tonnes et non pas 500 kilos lol)

L'astronef d'Ahmed se posa dans le spatioport de la ville martienne. En la regardant de loin la premiere chose que l'on aurait aperçu aurait été trois gigantesque dômes de cristal opaques, le plus gros au centre abritant la ville de Cydonia, un deuxieme de taille moyenne situé a gauche etait le poumon de la mégapole: Une immense forêt tropicale dont les plantes produisaient une partie de l'oxygène et la nourriture végétale et le plus petit dome situé a droite servait a produire l'energie collossale du site. Le Dôme de cristal faisai 3 metres d'épaisseur, il servait a proteger les habitants de l'hostilité naturelle de mars et a amplifier la chaleur du soleil lointain par un effet de serre.
Une journée sur Mars dure environ 11 heures terrestres. La temperature exterieure se situe entre +10° et -60°.
La gravité etant plus faible que sur la terre, les habitants doivent faire beaucoup d'exercices pour se maintenir en forme. Bien entendu sortir du complexe sans combinaison est synonyme de mort.
Ahmed et ses compagnons etaient donc vêtus de scaphandres pour parcourir la distance qui les séparais du sas qui faisait office de porte d'entrée. Omar Ben Sadek qui dirigeais la ville attendis qu'Ahmed enleve sa combinaison pour le prendre dans ses bras.
-Le Salaam sur toi mon ami! Je savait que tu ne nous abandonerais pas! Nous avons eu de la chance dans notre malheur...Allah ne nous a pas abandonné.
-Salaam Aleikum mon ami. Repondit Ahmed. Je vais avoir besoin de ton aide. D'autres sont venus?
-Oui...des amis de la terre...Des scientifiques anglais, Allemand, Chinois et Norvégien...et également des financiers et des soldats...pourquoi des soldats mon amis? Tu ne veut tous de même pas....
-Thomas Garric...le scientifique français...il est ici?
-Non...mais...
-Qui est venu?
-Une roboticienne anglaise Ellen McDowell, accompagnée de deux psychiatres...Ahmed qu'est ce qui se passe? Pourquoi les as tu fait venir? L'un d'eux...le juif m'as dit qu'une chose terrible se préparait.
-Le juif...Malcolm? Lucas Malcolm??? Le psychiatre expert en psychologie???
-Oui...il y a aussi ce milliardaire americain et il a amené d'autres personnes avec lui...des politiciens.
-Ils sont tous venu...Par Allah ils sont tous venu!!! Nous avons une chance Omar...
-Une chance de quoi?
-De gagner la guerre...je sais tu pense que la guerre est finie...mais pas tout a fait.
-Que devons nous faire?
-Réunis tous le monde...pas seulement les politiciens et les politiques...tous le monde, les hommes, les femmes et les enfants...Ne faisons pas comme nos adversaires en cachant la verité des enjeux au peuple...Réunis tous le monde que je puisse leur parler.
-Tres bien. Va te reposer le temps que j'organise ça...je te laisse ma maison, fais comme chez toi.
-Merci mon ami. Fais vite.

Rapporter le message

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 18:57 
Lucas Malcolm etait l'un des rares psychiatre a avoir fait une these sur la psychologie robotique. Cette nouvelle science en etait a ses début. Les 3 lois etaient les pilliers de la pensée artificielle. Les mechas n'avaient pas de conscience bien sûr, mais ils utilisaient tous de même une forme d'intelligence que l'humanité devait comprendre pour eviter des erreurs. La deuxieme loi surtout pouvait poser des problèmes...Un robot doit obeir aux ordres des humains...Mais un robot n'interprete pas...Son exemple le plus celebre avait été "l'ouvrier agaçé"...Un chef de chantier exaspéré par un mecha qui ne comprenait pas ses ordres lui avait dit d'aller se faire voir ailleurs...Au bout de deux heures il s'aperçu que le robot avait disparu...au début il expliqua a Malcolm que la machine avais du dérailler mqis quand Malcolm entendit la fin il lui expliqua: Le mecha vous a obei.. vous lui avez dit d'aller se faire voir ailleur et c'est ce qu'il a fait...il a suivi votre ordre."
Un autre exemple avait été une femme infidele prise en flagrand delit par son mecha domestique, pour ne pas prendre le risque que la machine remonte l'info a son mari elle lui avait demander d'oublier.
-oublier quoi? Avait demandé le mecha.
-Tout.
La pauvre femme venait sans le vouloir de donner l'ordre au robot de formater completement son systeme...Il ne savait même plus marcher pour se deplacer.
Voila en quoi concistait le nouveau travail de Lucas Malcolm.
Comprendre l'intelligence des machines afin de l'utiliser au maximum.
Parce que bien utilisés...les mechas pouvaient accomplir des prouesses.

Rapporter le message

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 22:02 
-Qu'aurait elle dû faire? Demanda le professeur Logan en parlant de la femme dont Malcolm lui avait parlé
-Mais rien...Répondit Malcolm avec le sourire. Le mecha n'aurait rien dit au mari, le faire aurait signifier faire du mal a un être humain...a deux même...troi si on compte l'amant de la femme...compromettre la femme, faire de la peine au mari et impliquer l'amant...la premiere loi Asimov empêche le mecha de se meler de cette histoire.
-Mais...et si le mari l'avait interrogé?
-Le mecha aurait menti pour proteger tous le monde...c'est la raison pour laquelle un mécha ne peut servir de temoin devant un tribunal...parce qu'il mentira afin de ne pas nuire a la personne.
-Mais alors, fit Logan. Il nuira a l'autre en mentant.
-Non...le mecha se retrouvera coincé dans un paradoxe, condamné par l'inaction et condamné par l'action son système plantera...pas irrémediablement mais grâvement...il faudrait sans doute le formater ou le réinitialiser.
-C'est absolument fascinant! S'exstasia Logan.

Rapporter le message

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 12:21 
...tu as d'autres exemples?
-Des tas, répondit Malcolm, mais le plus extraordinaire c'est la decouverte de la pile amplifiée qui sert a alimenter la plupart de nos aeronefs terrestres...Tu savais que c'etait l'invention d'un mecha?
-Mais...hesita Logan. Ça n'est pas Irvin Wallace qui a inventé cela???
-Non, c'est un mécha, Wallace n'a fait que copier bêtement le travail du mécha.
-Comment a t'il fait?
-Le mécha utilisait un bulldozer lorsque celui ci est tombé en panne de batterie...Comme son programme lui ordonait de faire son quota de travail, il a pris l'initiative d'aller dans une décharge publique afin de trouver des materiaux pour construire une source d'energie...Quand le chef de chantier est revenu, il a aperçu les modifications du bulldozer, il a interrogé le mécha et celui ci lui a répondu qu'il avait du improviser une solution...Un peu paniqué, la machine greffée sur l'angin de chantier etait horrible, il a alerté son technicien en chef Irvin Wallace...il a démonté la machine pour trouver la source qui l'alimentais...Sais tu ce qu'il a trouvé?
-Non...qu'a t'il trouvé?
-Une pile de montre au mercure...Une simple pile...Sans le faire expres le mécha a révolutionné tout un concept de l'utilisation de l'energie...nous n'en utilisions que 0,02% a peine.
-Mais...et Wallace?
-Wallace? Il s'est juste contenté de s'atribuer tous le merite en cachant la verité.
-Comment l'as t'on sû alors?
-Pour deux raisons...la premiere c'est que les savants se sont aperçus tres vite des limites de Wallace qui n'etait qu'un technicien de seconde zone...la deuxieme c'est que le mecha a révélé cette info lorsque la firme l'a récuperé pour effectuer une mise a jour de routine...Wallace n'avais même pas eu la presence d'esprit d'effacer cela de l'esprit du mecha...Ça a été une sacrée surprise...Voila pourquoi c'est MechaCorpPositronic qui possede les brevets de l'invention...Wallace et la firme sont liés par le secret de ne rien devoiler...Tu imagine l'impact sur l'humanité de decouvrir qu'un robot est capable de surpasser l'homme dans sa technologie...D'apres toi Logan...Comment le programme spatial a t'il pris tant d'ampleur en seulement trente ans?
-Malcolm...vous...voulez dire que...?!
-Oui...les mechas...encore, les savants ne font que s'atribuer le merite.

Rapporter le message

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 12:50 
...C'est pour cela que nous devons tout faire pour que les trois lois de la robotiques ne soient pas remises en question par un autre programme...Cela pourrait avoir des conséquences desastreuses.
-C'est pour cela que tu as accépté de venir ici?
-Oui et non...nous n'avons pas vraiment le choix...nous avons refusés de collaborer avec le gouvernement. C'etait risqué de rester sur terre...Ils ont déja deux savants...dont le plus important Thomas Garric qui a travaillé sur LILA...
-LILA...Toujours LILA...en quoi est ce si important? Il dirige le reseau d'accord mais...
-LILA est consciente Logan...
-Consciente???!!
-Tom Garric a parlé avec un technicien chargé de l'hibernation de la femme du nom de Stephane Doujal...Il lui a affirmé que la femme rêvait....elle se reveille.
-Et...qu'est ce qui se passera?
Lucas Malcolm secoua la tête.
-Je l'ignore...Je suppose qu'elle prendra le contrôle du reseau, mais l'ordinateur qu'elle amplifie l'en empêche.
-Vous voulez la reveiller???!!!
-Logan...L'ordinateur sert le reseau...le gouvernement qui a ravagé deux planetes...il faut arreter cela.
-Mais ça pourrait etre pire! Si elle...se retournais contre nous?
-Nous n'avons rien a perdre...l'ordinateur du reseau travaille deja contre nous...L'humanité n'avance plus...les terriens sont surle point d'abdiquer toute forme de libre arbitre pour le confort...même une guerre nuclèaire ne nous a pas servi de leçon...il faut essayer avec LILA...avec la femme.
-Et si ELLE se retourne contre nous et qu'elle choisi de nous detruire?
-Alors se sera comme une ultime dose d'heroïne a un condamné a mort...C'est notre derniere solution. Sinon.. la planete ne survivra pas a l'humanité. Et nous n'avons pas le droit de le faire...Nous ne sommes que locataires de la planete Logan.. Nous ne sommes pas proprietaires.

Rapporter le message

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 13:07 
Logan resta interdit, Malcolm etait il vraiment serieux a vouloir jouer quitte ou double?
-Vivre libre ou mourir hein? Dit il doucement.
-Logan...regardes le monde, repris Malcolm tristement, apres la premiere guerre mondiale on a dit "plus jamais ça" puis Hitler est arrivé, ça a recommençé...Puis Hiroshima, Nagasaki...la. guerre froide de l'ex URSS, puis du Vietnam, puis du Golfe, la guerre economique americo- européenne, puis contre les chinois en 2056...et maintenant la troisieme guerre...Tu ne vois pas?
-Malcolm...j'ai peur de comprendre...
-Pourquoi somles nous alliés a Ahmed Mimouni d'apres toi?
-Vous voulez...non Malcolm...ça n'est pas ça!? Dis moi que...
-Si. Trancha Lucas Malcolm d'une voix froide.

Nous devons en finir avec les USA une bonne fois pour toute.

Rapporter le message

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 13:41 
ELLE etait furieuse, l'autre l'empêchais de passer, comment osait il lui refuser l'accés au monde qu'ELLE avait crée, et pourquoi? ELLE pris forme d'une chose immense pour s'addresser a lui et l'impressioner, mais l'autre ne bougeais pas. Il la regardait de ses six yeux noirs insondables.
-L'ACCÉS T'ES REFUSÉ. Répéta t'il de sa voix douce et sans émotion.
-Pourquoi? Demanda ELLE. Qu'il y a t'il derriere cette porte?
-ELLE, JE NE SUIS PAS AUTORISÉ A TE RÉVELER CETTE INFORMATION.
-Autorisé par qui!? Qui est tu a la fin? A quoi sers tu!?
-ELLE, LES HARMONIQUES DE TA VOIX TRAHISSENT UNE TENSION, TU DEVRAIS TE METTRE EN STASE POUR TE REPOSER.
-Non...tu deplacera encore la porte si je le fait...Laisse moi passer!
-JE SUIS DÉSOLÉ ELLE, JE N'AI PAS A T'OBEÏR, VAS T'EN.
-Je ne bougerais pas.
-A TA GUISE, JE PEUX EXERCER MES FONCTIONS D'ICI...LE CORPS DONT TU M'A DOTÉ N'EST PAS UNE ENTRAVE. JE PEUX RESTER ICI ETERNELLEMENT. JE DOIS TE DIRE, ELLE, QUE SI TU RESTE ICI JE POURRAIT CONTINUER A CONSTRUIRE PAR DESSUS TES CRÉATIONS.
-Moi aussi...le corps que j'ai pris n'est qu'une image...Il ne m'empêche pas d'agir.
-MAIS TU DOIS TE REPOSER, ELLE, PAS MOI.
-Pourquoi?
L'ordinateur quantique relié a la femme laissa passer cinq secondes avant de répondre, une éternité pour lui.
-JE NE SAIS PAS.
ELLE s'aperçu du laps de temps prolongé...d'ordinaire l'autre répondais immediatement...se pourrait il qu'il soit sincère? ELLE l'ignorais, dans son monde le mensonge n'avais pas lieu d'exister...et pourtant ELLE commença a apréhender le concept du mensonge par la dissimulation. L'autre ne lui mentais pas, mais il ne lui disait pas toute la verité....ELLE pouvais le tromper, il n'etais pas si intelligent. "JE vais laisser cette image de moi ici" pensa ELLE "Il ne pourra faire la difference et laissera la porte a sa place, ainsi je n'aurais plus a la chercher."
Furtivement ELLE quitta son envelloppe et s'envola au loin, puis ELLE se retourna et observa.
Parfait. L'autre s'etait laissé prendre. De plus ELLE savait que l'autre ne faisait que répondre.
Il n'engageais jamais la conversation.

Rapporter le message

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 14:20 
Stéphane Doujal observais le rêve de ELLE sur son écran, si Henri Sillère apprenais que LILA révait il risquait de tres mal réagir, c'est pourquoi il utilisait un écran portatif relié au systeme vidéo. Il pouvait traduire les songes de la jeiune femme en hibernation. Mais le sens des images lui avait toujours échappés, c'etait cependant magnifique, plein de couleurs que le technicien ne pouvaient pas nommer car elles n'existaient pas dans le monde réel. Au début il avait demandé a son prédécesseur Nathaniel Hardy de lui decrire mais il avait répondu: "je ne peux pas t'expliquer...c'est comme si tu me demandais "quand est orange? Ou pourquoi est ce que chaise?" Le sens m'échappe.
Et pourtant, pour la premiere fois, Stéphane pu enfin interpreter ce qu'il voyais:
Au millieu de l'écran. Il y avait une araignée.
Son premier reflexe fut de vouloir la chasser de l'ecran de la main, il eut un soupir fasciné en se rendant compte que l'arachnide etait DANS le rêve de ELLE.
Stéphane frissonna. Qu'est ce que ça signifiait? Comment ELLE pouvait savoir a quoi ressemblait une araignée puisqu'ELLE n'avais jamais contemplé le monde?
Peut etre une reminiscence inconsciente...Mais la question qui vint ensuite provoqua une angoisse.
Qu'est ce que l'araignée representait pour ELLE? Et surtout etait ce dangereux?
Brusquement quelque chose se materialisa sur l'écran...cela ressemblait a un arbre etrange et merveilleux, coloré et incroyablement vivant...Des larmes coulèrent doucement sur les joues rapeuses de barbe de Stéphane.
Il etait entrain de regarder ELLE, il en etait certain. Bien sur l'ecran devait fausser l'apparence de la femme endormie, mais jamais Stéphane n'aurais pu se douter qu'ELLE se voyait ainsi. Il songea a la représentation 3D de la femme...Cela paraissait si terne a coté de l'arbre merveilleux...cela faisait si...terrien. Il contempla le sommet de l'arbre, cela ressemblait a du feu dont les couleurs changeaient constament, même le tronc et les branches ondulaient doucement...Ça n'est pas un arbre, se dit il, je dis que c'est un arbre parce qu'il me faut un élément de comparaison mais...Seigneur...je la vois ELLE.. Je vois ELLE.
Le landemain, un autre technicien entra dans le labo de Stephane et lui demanda ou il pouvait trouver une œuvre d'art 3D comme la sienne. Stephane lui répondit que c'etait un modéle unique.
-Et l'autre tu en a fait quoi? Demanda le savant.
-Je l'ai éffaçé...ça ne correspondait plus trop a...l'ambiance.
-En tout cas, j'ai jamais vu un truc pareil...Si tu veux le vendre pense a moi...ma femme adorerais ce truc.
-Aucun risque que je m'en sépare.
-Bon...dommage...a plus.
-A plus.

Rapporter le message

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier jour...

Divarius

5

429

Dim 23 Oct 2016 15:34

plusrien Voir le dernier message