Suicidaire ?

Forum de libre expression sur le suicide
Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 22:03

Heures au format UTC

Auteur Message
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2016 06:00 
Je suis allé voir le reboot d'une saga que j'adore depuis tout gosse. Gamin je voulais même devenir ghostbusters moi aussi (oui j'etais deja bien concrètement sur la lune a 8 ans.)
J'ai tout eu sur cette saga, les films, les dessins animés, les jouets, les jeux videos et j'ai même toujours un vieux T.Shirt que je met parfois pour dormir ou glander a la maison.

C'est donc avec plaisir que j'ai appris qu'un reboot etait en cours... Je l'ai attendu tranquillement sans me presser. Sans rager quand il etait retardé. Bref...

Premiere surprise: Les acteurs de la serie d'origine ne sont pas présent (AÏE! Mais bon ils sont vieux maintenant alors du coup...faut voir, qui ecrit le scénario? Dan Aykroyd... Le créateur de la saga donc c'est classe...je sais qu'il ne foirera paq, il aime trop l'univers qu'il a creé et puis il a aussi ecrit celui du jeu sur play 3 qui etait tres bon).

2 eme surprise: Les ghostbusters sont des femmes.
De quoi??? Mmmmm mwouais il va pas me prendre des blondasses genre Hilary Duff ou Hannah Montana style Disney quand même, si? Danny...tu va pas me faire ça dis? Voyons le look des chasseuses: Une nana en net surpoid, une autre la quarantaine l'air d'une prof de fac, la troisieme black genre "street sista'" et une geek avec une coupe de cheveux bizarre et des lunettes de soudeur...

MAIS C'EST CLASSE!!!! Elles font authentiques! Comme les ghostbusters d'origines elles font normales et on l'air d'avoir des personnalités interessantes!!! La Geek surtout! Les fans vont adorer!

Sauf que j'ai oublié un détail... La plupart des fans sont cons. Très très cons.
La premiere bande annonce est même pas sortie que déja ça gueule dans tous les sens! Pourquoi?
Parce que les ghostbusters sont des femmes! Ouais! En 2016 on en est encore là!
Sur youtube les premiers teasers qui durent une minute trente sont a peine sortis que des crétins rageux s'empressent de se prendre pour des critiques de cinema professionnels et se mettent a basher le film qu'ils ne pourront voir que dans plusieurs semaines...

Moi je serre les dents (parfois je craque et j'en quiche deux ou trois sur la page des coms) et j'attends.

La bande annonce sort... J'ai les jetons parce qu'elle est vraiment pas terrible...mais bon c'est qu'une bande annonce. Faut pas juger si vite, il va y en avoir d'autres apres.

Mais les rageux eux continuent a enfoncer le film...et c'est pire parce que cette fois ils ont de quoi critiquer...concretement si le film est a l'image de la bande annonce c'est mort! Le reboot sera raté...je flippes. Si le film se viande au box office, ghostbusters disparaitra pour tres longtemps!
J'aurais plus qu'a remater les anciens en boucle que je connais par cœur (comme Peter? Peter Parker ha ha! Hem...pardon.)

Deuxieme bande annonce... Mieux! Elle me rassure sensiblement mais les rageux sont lançés... Je passe des plombes sur les commentaires youtube a essayer de contrer le truc... Je dois deployer tous mes talents d'orateurs et de figures de styles théatrales pour convaincre les sceptiques de ne pas juger avant d'avoir vu.
J'y arrive parfois... Mais les rageux sont nombreux. Trop nombreux...

Et j'ai enfin pu voir le film avec mon frère... Et les rageux sont des cons.

"Ouaaaais pis d'abord les nanas ben elles ont pas de charisme, na!"
-Fermes ta gueule...Elles sont incroyablement attachantes. Originales, intelligentes, pleine d'humour, un peu trop gaffeuses pour certaines mais on pardonne parce que les chasseurs d'origines l'etaient aussi. Quand au personnage du docteur Jillian Holtzman, la geek, elle est simplement géniale et incroyablement drôle et même badass l'espace de quelques minutes seulement.

"L'humour est lourdingue! C'est nanaresque!"
-Et depuis quand l'humour de ghostbusters fait dans la subtilité constante??? L'humour de cette saga a toujours été nanardesque, c'est voulu et parfaitement assumé. C'est même une des choses qui a beaucoup plu aux fans. En plus c'est faux! GB 2016 se permet de l'humour subtil des fois mais jamais pompeux.

Bref je vous epargne les conneries monumentales que j'ai lue ou entendue...
Qu'on critique une œuvre qui a trahie son materiau d'origine, d'accord.

Mais qu'on la critique pour rien ça me fous en boule! Ils voulaient quoi? Un parfait copié collé de l'original avec les mêmes acteurs 20 ans apres ghostbusters 2? Quel interet???
Quel interet d'une œuvre qui n'évolue pas? Qui reste exactement la même comme des episodes de la serie Dallas qui racontent toujours les mêmes conneries en boucle depuis 20 ans???

GB 2016 a évolué oui... Il n'est pas parfait MAIS IL EST SINCÈRE. Il respecte l'Univers de SOS fantômes.
Les acteurs sont attachants, on se marre, il y a des gags completement WTF qui prennent par surprise. Les effets soeciaux sont franchement beaux et originaux. Et on retrouve le jargon technique des chasseurs avec beaucoup de plaisir... Et les acteurs de l'original font des caméos et le film est bourré de petites references a ghostbusters 1 mais aussi a nombre de films d'horreurs connus.

Ghostbusters 2013 je le répète n'est pas parfait... Certaines scenes sont assez etranges et décalées (dues apparement a des coupures et des scenes manquantes que l'on trouvera surement dans la version director cut sur le DVD). Ghostusters 2016 n'est pas le meilleur avouons le... Mais il ne meritait certainement pas de se faire descendre aussi gratuitement avant même sa sortie.

Et surtout pas par certains qui se prétendent fans.

Si on ne peux même plus faire evoluer un tant soit peu une saga sans faire rager des abrutis il ne faut plus s'etonner que les realisateurs fassent des films moyens... Et ils ralerons encore plus parce que le film sera moyen sans bien sûr réaliser une seule seconde que c'est leur faute!

A ce stade c'est même plus etre fan...c'est carrément etre obsédé.

Pour conclure: Si vous aimez ghostbusters ou que vous ne connaissez pas la saga, allez le voir.
Faites moi plaisir et allez le voir.

Et faites vous plaisir aussi... Allez le voir en 3D parce que certains effets sont absolument saisissants.

Rapporter le message

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat / Coup de gueule

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yvann

18

653

Ven 5 Aoû 2016 01:47

Tyler. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aime la vie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jeromeh

14

537

Dim 1 Mar 2015 14:21

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes defauts restent, mes espoirs tombent et je n aime plus p

ilanbluestone

9

348

Lun 15 Aoû 2016 15:41

Tyler. Voir le dernier message