Suicidaire ?

Forum de libre expression sur le suicide
Nous sommes le Mer 25 Avr 2018 04:41

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Chris , Chris_ , Chris__
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 16:54 

Bonjour à vous tous qui avez lu ou reçu un ( ou plusieurs) message(s) de soutien de Chris, Chris_ , Chris__ ,

Je suis porteuse d'une très triste nouvelle.

Je dois vous annoncer le décès de Chris : il est parti ce dimanche 18 février 2018 à 7h43.

Après des mois de lutte contre son cancer, il s'est envolé dans la paix et est entré dans la lumière de Dieu.

Si vous désirez laisser un commentaire, ce fil de discussion est à votre disposition.....

Rapporter le message
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chris , Chris_ , Chris__
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 17:15 

Localisation: Moi, Âme vagabonde dit à Sa Majesté Faucheuse: " Prend moi et je serais ton esclave..."
Il me manque déjà trop.....
Il était ( je déteste parler de lui au passé ) quelqu'un de très important. Il m'a beaucoup aidée, accompagner, aiguillée quand je me noyait dans la vie...
Chris a toujours cru en moi.
Merci Chris pour tout. J'aurai aimer lui dire avec ma voix...

Je suis désolée pour toute sa famille. Toutes mes condoléances a sa famille et amis.
Courage a vous !

Elle me permet d'atteindre ce que je ne peux toucher...
Elle me permet de vraiment me libérer...
Quand le jour ne cesse de me bloquer...

Isa

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 20 Fév 2018 13:35 

Localisation: Moi, Âme vagabonde dit à Sa Majesté Faucheuse: " Prend moi et je serais ton esclave..."
Bonjour,

Je ne peux m'empêcher d'écrire ici. Il me manque tellement...
Tu était une personne formidable, une belle personne.

Elle me permet d'atteindre ce que je ne peux toucher...
Elle me permet de vraiment me libérer...
Quand le jour ne cesse de me bloquer...

Isa

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 27 Fév 2018 15:29 
Toutes mes condoléances.

Chris était sans aucun doute une très belle personne à l'écoute des gens... Une personne magnifique !!!

Merci Chris pour ton soutien!

Rapporter le message

MessagePosté: Dim 4 Mar 2018 12:20 

C'est encore trop dur d'écrire ici.
C'est encore trop dur d'admettre... et pourtant.

J'aime à croire, comme Ronsard l'a écrit dans son Hymne de la mort, que :
"Ce qui fut, se refait : tout coule comme une eau,
Et rien dessous le Ciel ne se voit de nouveau,
Mais la forme se change en une autre nouvelle,
Et ce changement là, Vivre, au monde s'appelle,
Et Mourir, quand la forme en une autre s'en va...
"
Tu ne cesses pas d'exister pour moi, et pour tous ceux dont tu as éclairé la vie. Même si ta lumière et ta douceur nous manque.

Je ne te remercierai jamais assez Chris. Jamais, jamais, jamais ! Et tant pis s'il ne faut jamais dire jamais ^^ ça t'aurais bien fait rire ! Et je suis sûre que tu ris...

Je n'ai pas de poème, pas de grands mots, pas de briques ^^ ... je n'ai que cette chanson, ici, pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=DQ_IVxK-3dk, en espérant que ces paroles te parviennent et qu'elles fassent naître en tous ceux qui l'écouteront, l'espoir. Cet espoir si grand dans lequel tu croyais, et dans lequel nous devons tous continuer à croire.
Tu disais qu'il faut vivre, je reprendrais les mots de Valéry pour dire à tout le monde : ''Le vent se lève... il faut tenter de vivre''. Il y aura toujours du vent pour souffler nos espoirs, tu le savais bien, mais ça ne t'empêchait pas de vivre, de rêver et d'être là pour tous ceux qui en avaient besoin, absolument tous, jusqu'à la fin.

À tous ceux qui sont passés, qui passent ou qui passeront par ici, vivez. Chris savait déceler en chacun de nous la force de vivre, mais il est aussi de notre responsabilité d'être capable de la déceler nous même. Ouvrez votre cœur au monde, il en a besoin autant que vous en avez besoin. Extasiez vous de tous, des petits miracles, des petites beautés du monde, de vos petits plaisirs, des petites victoires, des tout petits riens... ce sont eux qui construiront votre chemin jusqu'à la grande victoire, celle du cœur.

Encore une fois, je reprends les mots d'un autre, qui sauront tout exprimer mieux que moi, qui sauront traduire ce que la générosité de Chris m'a permis de comprendre. Je retiens ce passage de René Char :
''hâte-toi
hâte-toi de transmettre
ta part de merveilleux de rébellion de bienfaisance
effectivement tu es en retard sur la vie
la vie inexprimable
la seule en fin de compte à laquelle tu acceptes de t'unir''
Je dirais, hâtez vous d'exister. Ne vous laissez pas alourdir par vos chaînes, hâtez vous d'exister, pour vous, tel que vous êtes, avec vos qualités et vos défauts, et peut importe si ça ne convient pas à tout le monde, sachez simplement vous entourer des bonnes personnes, de celles qui vous feront vous sentir exister vraiment. N'attendez pas, n'attendez rien, soyer raisonnable ou imprudent, soyer timide ou entreprenant, soyez étourdi ou audacieux, donnez vous la permission d'être au monde ce que vous êtes !!! Personne ne le sera pour vous et personne ne vivra votre vie à votre place. N'ayez peur de rien ! Agissez pour donner à votre vie la direction qu'au fond de votre cœur VOUS voulez lui donner.
Peut-être que bien que la vie n'a aucun sens en fin de compte, peut être pas le sens qu'on se démène tous à lui donner, alors cessons de nous enfermer, parce que ça aussi ça n'a aucun sens.

Voilà. Ce n'est encore pas assez, il y a tellement de choses à dire... mais il n'y en a qu'une dont il faut se souvenir.

''On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.'', Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry.

Au revoir Chris.

Rapporter le message

Heures au format UTC

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les voeux de Chris / Chris_ / Chris__

Chris__

0

242

Dim 1 Jan 2017 20:01

Chris__ Voir le dernier message